Élément décoratif

Tessi#Insights

Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises
Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises

Catégorie « Parole d'expert »

 
Quand une structure de santé envisage de dématérialiser ses processus, il peut être tentant de se contenter de transformer les supports papier en documents numériques. Pour Emmanuel Michaud, consultant e-santé et co-fondateur de la plateforme jeconsens.fr, cette dynamique nécessite au contraire une remise en question, des pratiques, associée à beaucoup de pédagogie. Explications.
 
Si la valeur de preuve est accordée à un document numérique depuis l’an 2000, l’archivage électronique en est la composante nécessaire, dont les contours n’ont cessé de se renforcer, notamment avec le droit de la numérisation et la mise en œuvre des dispositions sur la conservation des données personnelles. Durée de conservation, traçabilité, etc : ...
 
De l’automatisation à la prédiction, telle est la trajectoire ascendante du numérique appliqué aux ressources humaines. Directeur associé au sein du cabinet Julhiet-Sterwen, Alain Riberry éclaire les mécanismes à l’œuvre dans cette transformation du métier.
 
Grâce aux voicebots et chatbots, les centres de relation client ont diversifié leur panoplie d’outils. De quoi poser les jalons pour de futures interactions en immersion, selon Julien Maldonato, associé conseil chez Deloitte et spécialiste des technologies de rupture dans le secteur financier.
 
Depuis deux ans, mutuelles et assureurs ont accéléré le rythme de leur transformation numérique. Rien de tel qu’une pratique régulière pour réduire les risques… et améliorer les interactions avec les patients. Associée senior chez Colombus Consulting, Catherine Hélaine déchiffre les mutations de ce marché.
 
La survie des banques de détail passe par un changement radical de vision selon l’expert Roland Sin-Chan. Les services automatisés et l’externalisation forment leurs nouveaux gisements de productivité et de maîtrise des coûts, dans un nouveau monde bancaire où le client veut piloter ses opérations en temps réel. Senior advisor et président de société de ...
 
L’application progressive du règlement eIDAS marque un tournant avec comme objectif de faciliter les échanges numériques dans le marché intérieur. Avec quelles conséquences pour les entreprises françaises ? Les explications d’Éric Caprioli, vice-président de la Fédération des Tiers de confiance du Numérique (FNTC) et avocat à la Cour de Paris.