Élément décoratif

Tessi#Insights

Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises
Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises

Mot-clé « digitalisation »

 
De l’onboarding d’un nouveau collaborateur à son départ à la retraite, la digitalisation et l’automatisation des processus RH révolutionnent la fonction RH. Eric Jamet, Directeur Marketing, présente les différentes briques de la plateforme Digital RH by Tessi, pensée pour optimiser les relations employeur-salarié.
 
De l’automatisation à la prédiction, telle est la trajectoire ascendante du numérique appliqué aux ressources humaines. Directeur associé au sein du cabinet Julhiet-Sterwen, Alain Riberry éclaire les mécanismes à l’œuvre dans cette transformation du métier.
 
Tessi compte plus de 9 400 salariés et 60 filiales dans 11 pays. Depuis 2018, le groupe utilise sa solution Digital RH by Tessi, une plate-forme unique destinée à fiabiliser et fluidifier ses processus d’onboarding des salariés. Retour d’expérience avec Aline Gerelli, directrice juridique et social de Tessi France.
 
Déjà bien positionné sur le marché de l’assurance santé et prévoyance, Tessi a renforcé son offre avec l’acquisition d’Owliance en juin 2018. Son directeur général Dominique Trichard explique comment les solutions globales de Tessi peuvent être source de compétitivité pour les assureurs et les mutuelles !
 
De l’onboarding client à l’archivage légal des flux et des échanges, Tessi prend en charge et sécurise l’intégralité du parcours client. Eric Jamet, Directeur marketing, présente cette plateforme modulaire de solutions intégrées, nécessaires pour simplifier les échanges, en garantir la conformité numérique et réduire les coûts de transaction.