Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises
Le blog de la transformation digitale des processus d’entreprises
3 min

Gestion déléguée ? Les assureurs ont tout à y gagner

Déjà bien positionné sur le marché de l’assurance santé et prévoyance, Tessi a renforcé son offre avec l’acquisition d’Owliance en juin 2018. Son directeur général Dominique Trichard explique comment les solutions globales de Tessi peuvent être source de compétitivité pour les assureurs et les mutuelles !

Owliance

Owliance, un renfort de poids pour Tessi

Créé en 1986, Owliance est progressivement devenu le leader du marché de la délégation des processus de gestion en marque blanche sur le secteur de la santé – prévoyance. Avec un spectre d’intervention très large. « Nous répondons aux attentes de clients assureurs, de bancassureurs, de courtiers, de mutuelles et d’instituts de prévoyance pour la gestion de contrats individuels et collectifs », détaille son directeur général, Dominique Trichard.

Acquis en 2018 par Tessi, Owliance a donc constitué un renfort de poids pour le groupe. Ses solutions ont renforcé et complété l’offre verticale de Tessi, qui allie connaissance du marché, savoir-faire front et back-office et expertise digitale. « Notre collaboration renforce notre capacité d’investissement pour concevoir et mettre en œuvre des solutions innovantes pour nos clients. L’offre est qualitative et surtout très compétitive », se réjouit Dominique Trichard. Expertise renforcée sur l’ensemble de la chaîne de valeur et forte capacité d’investissement : cette stratégie s’avère déjà payante, aussi bien pour Tessi que pour ses clients.

Délégation totale ou partielle ?

Pour les assurances et les mutuelles, Tessi prend donc en charge les actes de gestion afin de créer pour l’assuré un parcours de souscription et de gestion le plus qualitatif et le plus fluide possible. Parmi les avantages de cette gestion déléguée : Réduire les coûts de traitement, gagner en flexibilité, se mettre en parfaite conformité réglementaire ou encore accélérer le « time to market » des nouvelles offres. Deux options peuvent être choisies par les clients : la délégation totale ou la délégation partielle.

Plus de 1 000 experts Tessi sont mobilisés pour opérer en délégation partielle, majoritairement dans les huit centres Tessi spécialisés en Assurance.

Mais la tendance est davantage à la délégation totale qui permet au client de maximiser les apports en matière d’optimisation des actes de gestion. « Nous garantissons une qualité de service contractuelle, par exemple un taux de décroché compétitif, des délais de traitement des actes de gestion courts ou encore un taux de conformité optimisé avec des procédures de contrôle et un plan d’audit formalisé. En délégation totale, le client gagne en flexibilité, réalise des économies et s’affranchit des contraintes d’évolution de ses systèmes d’information pour la prise en charge des évolutions réglementaires. »

Sur ce dernier point, Tessi se positionne en effet comme un tiers de confiance. « Nous gérons les dossiers en parfaite transparence avec nos clients dans le respect de Solvency 2 et préservons la confidentialité des données en conformité avec les contraintes RGPD. » Tessi bénéficie également de la certification d’hébergeur de données de santé (HADS).  De bonnes bases pour établir une relation en toute confiance malgré le caractère sensible des données traitées !

Owlink, la solution digitale idéale pour fluidifier le parcours assuré

Pour accélérer et faciliter la prise en charge des processus de gestion, Tessi intègre désormais dans son offre le progiciel Owlink, un outil consacré à la gestion de contrats en santé-prévoyance : une bonne manière de fluidifier le parcours-assuré.

« Tout est fait pour que l’assuré soit autonome dans sa gestion quotidienne et qu’il puisse facilement accéder aux dernières informations sur l’état de son contrat. » Ces informations sont également disponibles en version mobile, via une application smartphone, et permet un suivi permanent des informations du compte client.

En souscription, l’accent est mis sur l’acquisition des prospects par l’intermédiaire d’un site de vente en ligne, pour permettre de souscrire électroniquement et de payer en ligne par carte bancaire.

Pour les contrats collectifs, la gestion est optimisée pour bénéficier des interfaces DSN et pour simplifier la gestion des services RH des entreprises et des salariés via des portails spécifiques et des processus d’affiliation électronique.

Owlink, une solution robuste, innovante et orientée client !

Dans ce numéro

La délégation, nouveau relais de croissance sur le marché de l’assurance santé et prévoyance

 
Depuis deux ans, mutuelles et assureurs ont accéléré le rythme de leur transformation numérique. Rien de tel qu’une pratique régulière pour réduire les risques… et améliorer les interactions avec les patients. Associée senior chez Colombus Consulting, Catherine Hélaine déchiffre les mutations de ce marché.
3 min | Lire l'article
 
Porté par une hausse de 30 % de son chiffre d’affaires, le premier courtier en santé de France a choisi de confier à Tessi Owliance la gestion des contrats de prévoyance issus de son réseau de grossistes. Une façon de concilier efficacité, qualité et rentabilité.
3 min | Lire l'article
 
Déjà bien positionné sur le marché de l’assurance santé et prévoyance, Tessi a renforcé son offre avec l’acquisition d’Owliance en juin 2018. Son directeur général Dominique Trichard explique comment les solutions globales de Tessi peuvent être source de compétitivité pour les assureurs et les mutuelles !
3 min | Lire l'article